HISTOIRE

 

 

 

"Si nos armures sont noires,

  C'est aussi pour signifier à l'ennemi

  Que nous portons déjà son deuil ! »

 

                                    Sénéchal Danakan

 

 

     Souhaitant renforcer deux croisades en place sur Armageddon prime dans la grande guerre pour Armageddon, le grand sénéchal Helbrecht organisa les combats rituels des frères d'épée qui devait déterminer quel guerrier porterai le titre de Sénéchal pour la nouvelle croisade qui viendrait en aide aux deux autres. C'est le frère d'épée Danakan, guerrier sage et respecté qui sortit victorieux de ces épreuves et, recevant l'approbation du Haut sénéchal il le nomma Sénéchal et lui confia le commandement de cette troisième croisade.

 

 

La 3ème guerre pour Armageddon :

 

 

 Fraîchement promu, le sénéchal Danakan nomma sa croisade : Fidélité Éternelle à l'Empereur : " Aeterna fides Imperatorii " Ces mots furent inscrits en lettres d'or sur l'étendard de la croisade qui fut sanctifiée et purifiée sur la barge "Eternal crusader" du Haut Sénéchal.

 Scindée en deux grandes compagnies, la croisade se déploya à l'Ouest des plaines d'Anthrand avec pour mission d'empêcher toute incursion Ork dans le secteur.

 D'entrée, le sénéchal Danakan organisa sa croisade avec une forte proportion d'unités d'assaut en réacteurs et en rhinos si bien que pratiquement personne ne se retrouva "à pied", mobile et manouvrable, la croisade lâcha une série de raids meurtriers et rapides sur les flancs Est de l'organisation Ork, forçant ceux ci à mobiliser de grandes forces pour contrer cette nouvelle menace.

 Mais l'épine dans le flanc était très grande ! Beaucoup plus qu'ils ne le pensaient, quelques semaines après son arrivée, la croisade livra sa première grande bataille dans les plaines d'Anthrand. Déployée au grand complet, elle affronta un ennemi plus de 30 fois supérieur en nombre appuyé par une mer impressionnante de véhicules.

 Après deux jours et deux nuits de combats, les Orks lâchèrent prise laissant un nombre effarant de morts et de matériel sur le champ de bataille. Ce fut la première grande victoire du Sénéchal Danakan, mais elle eut un prix, le chapelain de la croisade, le frère Chapelain Skar fut retrouvé baignant dans son sang au milieu d'un nombre impressionnant de cadavres orks. Refusant de mourir, celui qui priait tout le temps (même en dormant), Fut enchâssé avec d'infinies précaution et respect dans le sarcophage d'un dreadnought qui lors de sa première sortie continua avec honneur la légende qu'il avait commencé de son vivant.

Après cette bataille, la croisade se tailla une réputation qui ne devait plus la lâcher, très respectée par les troupes d'Armageddon, la garde impériale et les autres chapitres présents, elle livrait ses combats comme on ferme une main, un mur de feu de quelques secondes et un assaut brutal, impitoyable, qui brise la ligne ennemie et le désorganise avant que les troupes embarquées en rhinos exploitent la brèche. Qu'ils soient défenseurs ou attaquants, peu importe, le salut vient dans l'assaut et c'est dans le combat que l'on montre sa ferveur pour l'empereur.

Lors des derniers jours de la 3ème guerre pour Armageddon, la 1ere compagnie tomba dans une embuscade minutieusement préparée. Lorsque les renforts arrivèrent sur place, ce fut pour constater une nouvelle victoire, mais qui fut payée au prix fort. En effet, malgré des pertes minimes au vu des forces attaquantes, la bataille sonna la fin d'un très grand guerrier, le connétable Qwazar, frère d'épée commandant la 1ère compagnie gisait disloqué au coté d'un battle wagon ork de taille impressionnante qu'il avait détruit. Pratiquement coupé en deux par l'explosion, Frère Qwazar restait en vie, suppliant qu'on l'enferme dans un sarcophage sacré pour poursuivre le combat avec ses frères d'arme et continuer de chasser les blindés ennemis. Son voeu fut exaucé, et on peut voir depuis ce jour un Dreadnought tout neuf, armé de canons-laser jumelés traquer le blindé et continuer l'assaut avec ses frères d'armes qui continuent de surnommer le massif engin : "le vieux" comme ils le faisaient de son vivant.

 Aeterna fides Imperatorii

 

ORGANISATION POUR LA 3ème GUERRE D'ARMAGEDDON

 

 

 

 

La campagne de l'oeil de la terreur :

 

    Suite aux rapports faisant état de l'avancée de la 13ème croisade noire du Fléau, le Grand Sénéchal Helbrecht décida d'envoyer l'Aeterna fides Imperatorii faire face aux hordes du chaos, il adjoint à ce secteur deux autres croisades prises du secteur Antiga Prime. Ne sous-estimant pas l'adversité, il dissout une 4ème Croisade pour pouvoir renforcer les 1ères compagnies des croisades et créer une 3ème compagnie à deux croisades qui n'en avaient pas. La vaste flotte de guerre se mit en route pour porter assistance au secteur Cadien.

 

1ère Phase : Bélis Corona :

 

    A leur arrivée, la 7ème Croisade "Lightning crusade", la 17ème Croisade "Angel Hammer" et l'Aeterna fides Imperatorii furent envoyées dans le secteur de Bélis Corona pour venir en aide aux forces de l'Ordre du Manteau d'Hermine déployées sur Subiaco Diablo. Re-déployées sur Bélis Corona même, les trois croisades durent faire face à d'innombrables attaques de la flotte ruche Léviathan.

    Alors que les créatures monstueuses succédaient aux assauts mycétiques, les templiers résistaient stoïquement dans la bataille, frêle esquif sur une mer déchaînée qui menaçait de les emporter à chaque instant...

    Les troupes en réacteurs engagèrent l'ennemi dès son apparition pendant que les troupes au sol se chargeaient de finir le travail.. Pendant 17 jours, la bataille continua sans aucune interruption, laissant plus de 120 de leurs frères tués au combat.

    Malgré l'acharnement des tyranides, la flotte ruche fut repoussée, laissant la planète aux mains des templiers victorieux de plus de 47 escarmouches contre des attaques de spores mycétiques... Subiaco Diablo devait elle aussi tenir malgré une mer innombrable de mutants et autres zombies...l'Ordre du Manteau d'Hermine fut relevé quant à lui par les forces de l'Adepta Sororitas de la chamoinesse Astra.

    Devant ces grandes victoires, qui furent accueillies avec soulagement parmi les défenseurs de tout le système cadien, Logan Grimnar décida de re-déployer les trois croisades vers le secteur Scarus, où un contingent de la Death guard, mais surtout une waaagh très importante, tentaient de mettre sous leur coupe tout le secteur.

 

 

2ème Phase : Scarus :

 

     Dès leur arrivée, la 7ème Croisade "Lightning crusade", la 17ème Croisade "Angel Hammer" et l'Aeterna fides Imperatorii furent envoyées dans le secteur Scarus pour soulager les troupes loyalistes au bord de l'anéantissement. Recevant ses ordres de Logan Grimnar lui-même, Les trois Sénéchaux comprirent que la situation devenait très délicate, mais en même temps, il semblait évident que le chef des Spaces Wolves parut soulagé de voir les templiers noirs enfin arriver dans le secteur.

     Frégates d'attaque en tête, la flotte se remit en route et arriva sans encombre dans le secteur Scarus, la bataille avec la flotte du chaos déjà sur place ne dura pas longtemps. Surprise et mal manoeuvrée, la flotte ennemie fut dispersée après seulement quelques heures de combat. Sur les barges de batailles, modules d'atterrissages et Thunderhawks se préparaient. Les forces des croisades décidèrent de se concentrer sur Thracian Primaris, planète la plus importante du secteur et cible des plus importantes attaques. Forçant le blocus imposé, la 7ème croisade débarqua au sud de la principale ruche Déméter, la 17ème Croisade plus au sud encore sur les lignes de ravitaillement ennemies et l'Aeterna fides Imperatorii au Nord, proche des troupes du chaos à côté de la ruche.

     Contre leurs ennemis séculaires, chargés d'une juste fureur, les Black Templars ne firent pas de détail. Les troupes du chaos furent littéralement balayées par une vague noire. Sénéchal Danakan et Chapelain Thargannis en tête, les escouades d'assaut engagèrent directement les troupes de commandement ennemies, paralysant et désorganisant les troupes adverses. Une première grande victoire fut acquise en quelques instants à peine.

     Consolidant leurs positions avec les forces du 349 régiment de la garde, chargé de défendre Thracian primaris, Les forces de la croisade ont ensuite livré une guerre de position de deux semaines où ils durent repousser sans cesse les vagues de combattants du chaos, renégats, mutants, zombies, Bersekers, Noise Marines, le flot d'attaquants était sans fin. Trois fois le bastion principal fut perdu, et trois fois il fut repris.

     Au milieu du 5ème jour, au plus fort des combats, un signal d'alerte fut donné sur le flanc Ouest où les forces impériales avaient perdu du terrain face à une horde impressionnante de mutants. Alors qu'il ne disposait plus de réserve, le Sénéchal Danakan contacta l'escouade d'assaut du Chapelain Thargannis pour contrer cette menace qui mettait en péril tout le flanc Ouest. Soulevant un nuage de poussière noire, les dix réacteurs dorsaux s'abattirent sur les mutants, portant le combat dans leurs rangs. Reformant leur positions et renforçant le parapet détruit, les forces impériales voyaient les Templiers se battre à un contre cent et tomber les uns après les autres. Les défenses reformées, une escouade d'infanterie lança une contre attaque pour extraire les templiers de la masse grouillante des mutants. Plus de deux kilomètres après leurs défenses, les impériaux retrouvèrent le Chapelain Thargannis seul survivant de l'escouade se battre au sommet d'une colline de cadavres de mutants. A court de munitions il frappait sans relâche avec son Crosius, chantant à haute voix les versets sacrés du chapitre. Très émus, les impériaux ramenèrent à bon port le valeureux templier qui repartit aussitôt au combat avec une autre escouade d'assaut, le flanc sud étant en difficulté avec des zombies...

     A l'aube du 15ème jour, ne voyant aucun assaut arriver, les marines surent que la victoire était leur... mais pouvait-il en être autrement ?.

     Thracian primaris fut libérée en ce jour, la flotte du chaos avait rebroussé chemin dans la nuit et seuls quelques combats sporadiques étaient à signaler, avec les quelques troupes mutantes abandonnées à leur triste sort par des chefs certainement mécontents.

    L'Aeterna fides Imperatorii fut victorieuse de 37 assauts ne cédant du terrain qu'a 3 reprises.

    Plus au Sud, la 7ème et 17ème Croisade repoussèrent une importante Waaagh Ork qui tentait de profiter du désordre pour investir les lieux... Malgré l'acharnement des Orks à investir ce secteur, ils furent repoussé et balayés de la surface de Thracian Primaris et durent repartir dans l'espace à bord de leur flotte de guerre...

     Les trois Croisades furent informées que la Waaagh se déplaçait dans le secteur. Il quittèrent aussitôt la planète, au grand damn des habitants, pour combattre à la source ce nouveau fléau avant qu'il ne fasse de nouveaux ravages. Effectivement, alors que Thracian Primaris résista aux forces du chaos et aux Orks, le reste du système fut lui balayé par les hordes de peaux vertes...

 

 

 

 

Epilogue :

 

    Après deux mois de combats acharnés, la croisade Aeterna fides Imperatorii peut s'enorgueillir d'avoir remporté 42 batailles majeures et de n'avoir été repoussée que 3 fois.

    Actuellement en orbite autour de Scarus, en attendant de nouveaux ordres, nous pleurons la mort de 137 de nos frères (soit presque la perte d'une compagnie de combat) ainsi que la perte de 3 dreadnoughts et de beaucoup trop de blindés.

    Très peu de chapitres peuvent revendiquer autant de victoires dans cette triste période ou notre foi est mise autant à l'épreuve..., L'étendard des templiers flotte toujours sur la porte cadienne et cela, même le chaos n'a put nous l'enlever...

 

    Le chaos à peut être mis le pied sur le système cadien, mais nul doute que nous allons lui refermer la porte dessus !

 

ORGANISATION POUR LA CAMPAGNE OEIL DE LA TERREUR