DECOR

 

 

PART III

 

Aller HOP !, deux bombes de gris foncé et voila le tout prêt à recevoir les bâtiments !

 

 

Je colle le chateau d'eau, un peut de colle a bois a sa base et je garnis avec le même mélange de la planche pour faire la jonction. De même que je commence à coller les décors. Le dessous des maisons et fait avec du sable fin de flocage mélangé avec de tout petits bouts de grappe plastique et un ou deux éléments de ces mêmes grappes... un bras, une arme etc...

En premier j'ai placé le bâtiment puis j'ai tracé les contours intérieurs de celui ci...

Pareil, le sable est sous couché au pinceau en gris foncé, puis brossé très grossièrement en gris forteresse avec un gros pinceau pour véhicules.

 

 

Sur la périphérie du bâtiment, j'ai mis de "gros" blocs de carton plume (récupération des découpages des maisons) pour renforcer l'aspect des portions de mur ou autres qui se sont écroulés. Pas la peine d'en foutre partout, il faut quand même que les figurines tiennent debout !.

Une fois l'ajout du contour séché, je repasse du gris (mais cette fois pris en pot... c'est en fait un mélange de gris et de noir de récupération pour arriver a la même teinte que la bombe passée en sous couche)

On vois sur la photo que les teintes sont similaires.

 

 

Au fur et a mesure les bâtiments sont placés, on peut voir sous les citernes la "jonction" faite antre le décor posé et le sable au sol.

Petit à petit, les bâtiments se placent, le chateau à droite, la maison avec le toit écroulé en haut au centre, la maison détruite a gauche au centre.

 

 

La dernière maison, on voit les gravats placés.

Bon ben, puisque le gris foncé de la dernière maison est en train de sécher, autant attaquer le brossage grossier au gris forteresse. La, faut s'armer de patiente et en avant !...

 

 

Voila, le brossage est presque terminé, la dernière maison est placée, les restes du char détruit on été brossés au métal boltgun après une base en brazen brass.

Fin du brossage au gris forteresse, j'ai commencé les légères touches en brossage au blanc crane... le rendu est correct.

 

 

Voila, tout est fini !, enfin presque...il vas rester de nombreux ajouts dans les maisons, comme des plaques de blindage de chars posés comme protection etc... mais pour l'instant le décor est prêt à recevoir sa première partie...

 

Enfin pas encore, il faut solidifier l'ensemble.. En effet pour qu'il ne se dégrade pas avec la pose, le déplacement voir les jets de dés, l'intégralitée de sa surface vas être passée à la colle à bois... surtout ne vous trompez pas, il faut celle qui devient invisible en séchant !!! sinon bonjour les dégâts !.

Et voila ce que la première moitié donne, l'intégralitée du pot d'1Kg y est passée, le sol mais aussi les surfaces visibles des bâtiments tout y est passé !... j'ai fait sa le soir, le lendemain matin, 80% avait séché, et vers les 17h tout avait complètement séché a mon plus grand soulagement !

 

 

La 2ème moitié, sa fait vraiment décor neige... l'idée est à retenir le jour ou je voudrait en faire un !!!...

Voila, c'est fini... le tout à été passé au vernit mat histoire d'en rajouter une couche sur la solidité !!! a moi mes templars on a enfin un joli terrain de jeu !!!.

 

 

Comme montré sur le rapport de bataille N°1, voila une photo qui montre un peut mieux le décor...

 

Les ajouts que je ferais par la suite seront aussi montrés...

 

 

FIN

 

Retour vers modélisme