DECOR

 

 

PART II

 

Pour faire du vieillissement, j'ai mastiqué aléatoirement de petites portions de maisons, puis j'ai volontairement débordé en passant l'enduit de lissage qui sert à "mastiquer" les bords qui ne supportent pas la peinture. Les taches sombres c'est l'enduit.

J'ai essayé de faire la même chose sur mes deux citernes, mais cela ne m'a pas plut... donc il ma fallut tout laver (et oui ! sa a suffit)

Voila les bâtiments finis prêt a être sous-couchés.

Je continue de ruiner la voiture, les deux squelettes en seront les occupants, un vert et rouge pour nurgle et khorne :-)

J'ai désiré en faire un tas de rouille mais la, je crois que j'ai un peut forcé !!!

Voila la voiture finie, on distingue à l'intérieur les restes des deux chaoteux :-).

 

Mon décor sera plein d'hommages aux différents joueurs que je rencontre régulièrement, voila les deux premiers.

On place pour voir ce que cela donne... mais c'est pas mal tout sa !

Les citernes en voie d'achèvement, reste plus que la passerelle en bois à faire...

Les citernes finies avec la passerelle en bois, j'ai même marqué "FUEL" sur le coté !. La chaînette c'est de la récupération forge world !!!

Première sous couche intégrale en noir, bombe supermarché.

2ème sous couche en gris foncé, moins insistante que la première, notamment dans les creux. Bombe supermarché.

On passe à la peinture des barricades qui recevrons le traitement standard des maisons, les sacs de sables étant eux peint avec du jaune mélangé à de l'os blanchi le tout éclairci progressivement avec du blanc crane.

Une autre maison passe à la sous couche grise...

Pour éviter de mettre 40 photos des sous couches, peinture et autres, voila le résultat, la maison (qui est mon chateau) à reçue un brossage à sec grossier et irrégulier de gris forteresse avec un gros pinceau de peinture de véhicules, puis à été légèrement brossée à sec avec du blanc crane sur toutes les aspérités avec un pinceau large et plat. Un peut d'encre noir-vert à été passée sur les creux pour simuler l'écoulement d'eau (ou tout autre substance chimique impériale !)

Encore un petit clin d'oeil à un valeureux adversaire Dark angel qui se reconnaîtra.

Les maisons finies, passons a la table elle même. Deux pots de 1kg5 d'enduit de lissage on été nécessaires pour une fine couche d'environ 3mm sur toute la table. J'ai donc laissé l'emplacement des maisons vide, car je souhaite employer un sable plus fin pour simuler les gravats (je sais je suis tordu)

J'ai mélangé dans un sceau 5kg de sable d'aquarium, des bouts de carton plume très petits, des morceaux de grappe plastique découpés eux aussi en petite pièces, des bouts de bras, mains, armes et tout autres éléments de la boite à rabiot... on mélange, on prend le sceau et on balance le tout sur le décor !. On aplus qu'a étaler et laisser sécher.

Le lendemain il ne reste plus qu'a balayer.

Je fixe les dents de dragon, bien qu'il aurait été bien mieux de les mettre avant... mais j'ai oublié !!!!

 

Retour vers modélisme

Suite vers part III