THARGA CITY

 

 

Le but était de faire une partie de ville en ruine servant de table de jeu pour mes Templars. Je possède la table "officielle" de 1m80 x 1m20 avec le tapis vert et quelques décors, mais il me semblait intéressant d'en faire une en prenant exemple sur celle du GW de Reims ou je joue très souvent :

Les dimensions de la table que je compte faire sont de 1m20 x 1m20, auquel viendra s'ajouter plus tard une section de 60cm x 1m20 qui pourra "s'accrocher" a la première table faisant ainsi les dimensions officielles et pouvant présenter 8 types de configuration possible de jeu.

Le photo ci-dessous montre la table (GW Reims) exemple avec sa section de supplémentaire de 40cm x 1m20.

 

 

 

 

DECOR

 

 

PART I

 

Avant toute choses, il faut un plan !... celui ci montre mon idée initiale qui sera finalement respecté à 95%...

ON a parfois du mal a se rendre compte de la taille que doit faire tel ou tel bâtiment, tel ou tel décor, mais quelques feuilles à la bonne dimension sur la planche de 1,20 x 1,20 permet de se faire une bonne idée.

Le matériel !, désirant investir un minimum dans cette entreprise, beaucoup de choses sont de la récupération... Mais j'ai quand même du acheter la planche, du carton plume, un peut de balsa quelques bombes de peinture et des décors de 40k sur le site GW GB.

Pour la récup, tout ce que j'ai pu trouver dans le garage du paternel, pots de peinture usagé ou encore presque en état, des conserves, bouteilles plastiques, boites de Camembert, tube en carton des rouleaux de sopalin, cure dents, pailles, rabiot de 40 000, grappes vidées de tout, canettes de coca, quelques fils d'acier pour ne citer que le plus courant !

1er essai sur la conception du 1er bâtiment : l'usine !

Et déjà 1er soucis quand à l'utilisation d'un cuter... donc me suis fait aider !

 

merci Greg !

Voila mes dents de dragon faites avec une boite d'oeuf inversée... (retournez votre boite d'oeuf et vous verrez comme cela ressemble à s'y méprendre à des dents de dragons GW !)

 

On peut remarquer le presse papier fait avec une bouteille pleine de sable, idéal pour laisser sécher les bâtiments en construction...

Début de la réalisation du chateau d'eau... Voyons comment faire un truc de rond !!!

Mon grand vient a la rescousse.... Merci Kevin !

Après quelques découpes, l'usine commence à prendre forme... Après les fenêtres, trous et autres espaces creusés, quelques petits gravats seront rajoutés histoire de renforcer l'aspect détruit.

 

Dans la mesure du possible, j'ai essayé de rester irrégulier sur les coups de cuter, en coupant de biais mais aussi en inclinant d'avant en arrière pour faire des biseaux.

Création du rez de chaussé.... le plus dur est de ne pas faire la même chose tout le temps...

 

J'ai opté pour ne pas faire de fenêtres, d'une part parce que cela ne me plait pas, et puis c'est très long en conception... donc, quelques morceaux d'armature de fenêtres pourront être visibles mais pas plus.

Bon, l'usine est terminée (enfin la phase conception et découpage), mon chateau d'eau aussi... (il est finalement fait avec deux demi boites de Camembert qui se font face et entourées de papier épais, le socle est un tube vide de papier sopalin).

 

Pour bien maintenir le sommet, j'ai rajouter 4 renforts en bas qui maintiendrons l'ensemble.

Le 2ème fiston apporte son aide aussi... enfin, faut tout chercher après son passage mais bon...

 

Merci Yohan !

Conception de la maison centrale, sans étages pour ne pas gâcher la vue que l'on pourrait avoir sur les maisons et bâtiments périphériques du décor...

 

Morceaux de toit écrasés, poutres effondrées, je fait en sorte qu'elle soit à un stade assez avancé de la destruction.... tout en ayant à l'esprit qu'il doit être possible de bouger des soldats dedans, sans pour autant galèrer des heures...

Conception des citernes de l'usine, un pont reliera la partie supérieure des citernes à l'usine.

Et hop, on sous couche avec de la bombe noire de base style grande surfaces

La voiture, petite touche fun, je l'ai piquée dans le coffre à jouet des gamins (quand je vous dit que ce n'est que de la récupération)...

Un barricade et le capot de la voiture parce que... faut faire bien les choses quand même !.

 

l'enduit est de l'enduit colle polystyrene, je m'en suis servit pour coller les éléments de ma caisse black templars (voir ici) et le reste m'a bien servit pour le décor.

Conception du 3ème bâtiment, l'hotel espagnol !!!deux étages, il sera situé entre l'usine et le chateau d'eau.

 

Retour vers modélisme

Suite vers part II