1st Crusade 8 avril 2007

 

 

 

    Dimanche 8 avril 2007, Une croisade de 9000 pts commandée par le Maître de la foi Thargannis composée des frères Kouaikeurce, Talinius, Aeltharion, Weerk et Lexander a affrontée dans les plaines de Démian III une horde de Xénos emmenés par l'archi hérétique Kepler (Eldar) et sa suite : Cyambre (Iron Warriors), OrkiD (Orks), Thaal (truc noirs), Freelander (nécron) et Porta (TAU).

    18 000 points sur la table, au terme d'un longue partie, la 1st Crusade à complètement dominée sont sujet et infligé au chaos une cuisante défaite sans appel par 3931 points de victoire contre 1570.

    Comme d'habitude cette journée aura son lot de bonnes histoires et de gags a raconter, et je suis sur que chacun aura donné le maximum pour faire gagner ses couleurs !.

    Remercions tous les participants pour s'être déplacés et avoir fait de cette journée un excellent moment entre joueurs passionnés et néanmoins assez cool pour le jeu lui-même.

Voici donc en partant de l'entrée de la salle vers le fond l'ordre des joueurs et leur opposition ainsi que le reste en points de leur armée au 8ème et dernier tour :

 

    

    2 joueurs du chaos on vu leur armée complètement anéantie, coté Templiers Talinius à évbité l'anéantissement en sauvant bravement un de ses deux drop pod !.

    Coté Templiers, chaque binomes à remplit sa mission avec efficacité et dévouement pour l'empereur et surtout pour leurs frères templiers.

    En haut de la table, Talinius et Aeltharion n'ont pas eu la vie facile face aux galettes de l'Iron et la fourberie de l'eldar, ils ont néanmoins réussis à empêcher l'ennemi de prendre pied sur la table centrale. Leur action héroïque à ainsi permis de prendre sereinement l'objectif et de contenir les hordes chaotiques loin de lui.

    Au centre de la table, l'assaut irrésistible de Kouaikeurce et de lexander à submergé des nécrons et des mecs tout en noirs rapidement débordés sous la fureur des Templiers, dès le 4ème tour, l'objectif était pris et il restera entre les mains des Black Templars jusqu'a la fin de la partie sans aucune contestation chaotique.

    En bas de la table, les templiers on eu fort à faire face à un ork particulièrement tenace et plus ou moins secondé par un tau très fugace... mais tout comme leur frère du haut de table, l'assaut de Weerk et Thargannis au coeur des lignes ennemies à empêché toutes velléités vers le centre de la table et on éradiqué les peaux vertes. Le tau évitant la table rase avec la vitesse de ses réacteurs de fuite ainsi qu'a l'anecdote de la journée, les deux stealth longeant le bord de la table pour s'échaper en brandissant leur petit étendard et en priant pour que personne ne les remarques !.

 

    Coté chaos, nous ignorons s'il y avait une quelconque stratégie, au vu du résultat on se doute qu'il n'y en avait pas. Livrant un défi à Aeltharion, Cyambre à non seulement perdu sont défit mais aussi la partie... qu'elle belle journée pour les dieux du chaos :D.

    Comme à leur habitude, malgré leur remarques persiflantes et leur arrogance démesurée, il se sont pris une bonne déculotté qui vas certainement faire plaisir à leur divinités chaoteuses qui, comme tout le monde le sait, sont patientes et promptes à la clémence...

 

    Voici les quelques photos prisent par votre serviteur de cette bien belle journée, encore merci à tous et rendez vous à la 2ème Crusade !.

 

Sur chaque photo, cliquez dessus pour l'agrandir

 

Aller !, on pose tout sur la table...

Alors que les chaoteux a gauche posent tout en vrac, les Templiers eux éllaborent une stratégie... Lexander en premier plan et Kouaikeurce derrière lui.

Stratégie établie, lets go ! posons

 

 

Une belle brochette de chaoteux, de gauche à droite : freelander, Thaal, Cyambre (déjà assis) et Kepler (oula si je perd, je prèfère pas savoir ce que Slaneesh vas me faire...)

Weerk au secours d'OrkiD ! eh m'dame tu veux un coup de main pour poser tes 110 orks !...

La marée verte est de retour, décidément, depuis Armageddon on ne se lache plus !

 

 

 

Le coté galette et gros balèzes...

Allez !, bougez vos figurines c'est à nous semble dire Cyambre après avoir honteusement perdu le jet du 1er tour...

Les deux Templiers héroiques du Nord, Talinius à gauche, Aeltharion à droite. Malgré tout, Talinius prendra un coup de gantelet pour avoir oublié son tee-shirt...

 

 

OrkiD déplace ses Orks : Beuah a l'ass O !, Porta a gauche c'est plutot : ou je vais pouvoir me cacher ?...

Assaut sur l'objectif, des trucs en noir prenent place... il n'y resterons pas longtemps...

Vu de plus près, on se rend compte que la contre attaque Templars vas faire mal !. Et au centre la précieuse boite de dé, lot du concours entre Templiers...

Bougeant avec molesse les chaoteux semblent avoir le temps de livrer bataille...

L'avance méticuleuse des Templiers vers l'ennemi...

Le chaos à l'assaut...

Une table remplie de figurine c'est beau !

Les motos BT à l'assaut, le pod de Weerk se pose pour soutenir leur assaut

Les pods atterrissent, subitement la table devient noire...

Coté nord, les pods atterrissent au coeur des lignes ennemies suivant le voeu de leur chapelain : Combattez le chaos jusque dans les ténèbres !.

Sénéchal et chapelains en tête les Templiers se déploient

Jour de gloire pour la 1st crusade semble dire le champion...

Vue sur les pods

Loin derrière le speeder un monolithe veille

A l'assaut les assauts !

Au sud, les templiers engagent les Orks, la fureur des combats devient d'une rare intensitée.

Chacun défend farouchement ses position tout comme ses points de règle !...

Mais si j'ai raison ! ok ok on te crois Lexander...

 

FIN de la matinée au début du tour 3...

Et si' lon profitait du soleil et d'une belle pelouse en face du chateau de Rambouillet ?, la 1st crusade prend le temps de manger tranquille et de conter et raconter déjà les premières anecdotes de la matinée... de droite à gauche :

Kouaikeurce, Talinius, Lexander, Porta, Thaal (debout la canette j'ai dit !,pas la boire !), Weerk, OrkiD, Cyambre, Freelander, Kepler masqué par le bras d'Aeltharion qui se masque lui-même (boulet !)...

Toute la journée on a vu des reporteurs du nain vite (vite dwarf) prendre moults photos, nous attendons les résultats...

L'instant est crucial, dans quelques secondes un monolithe vas exploser sous la fureur d'un dreadnought au corps à corps !...

Au sud c'est toujours la mélée avec les orks... y avait pas un tau aussi ?...

L'escouade réclusiarque de Weerk continue de prélever un lourd tribu au chaos...

La moto d'assaut tient toujours depuis trois tour au close contre une orde de Gretchins de moins en moins nombreuse...

Coté nord, un rempart c'est formé pour géner l'avance du chaos...

Il ne reste plus beaucoup de combattants..

Au centre le nécron vas bientot se dématérialiser (5ème tour)

Après avoir achevé le nécron, Le chapelain Thargannis et son escouade Réclusiam se joint au combat, les morts Orks vont s'empiler sous ses griffes...

L'avatar semble bien seul face aux templiers, il prendra même un coup de pistoler bolter dans l'oeil !...

Le seigneur fantôme traverse les obstacles mais bien trop tard... le centre est tenu par les Black templars, le chaos vas fuir la planète abandonnant tout espoir de victoire.

Tête basse le Vil képler comprend sa honteuse défaite...

Que vas me dire Slaneesh !... je suis mal...

 

F I N