La Croisade de l'Ophidium Gulf

 

 

 

Croisade de l'Ophidium Gulf - la prise du Palais doré

L'ultime bataille de la Croisade de l'Ophidium Gulf eut lieu sur l'esplanade pavée d'or du temple de la Voix de l'Empereur, dernier refuge d'un être mystérieux qui avait fait d'un empire extraterrestre entier son domaine. Un tel blasphème ne pouvait exister bien longtemps et c'est avec l'aide de guerriers Dark Angels, arrivés sur place avant Black Templars, que les Frères d'Epée du Connétable Raimer attaquèrent le Palais d'Or du maître des extraterrestres.

Tandis que les Dark Angels massacraient les troupes ennemies avec les armes lourdes de leurs Devastator, les Frères d'Epée menés par le Champion de l'Empereur Korbinian s'introduisirent par la brèche ouverte dans la porte principale du palais par un tir de multi-fuseur. L'avance technologique des xénos était effrayante. Ils pouvaient se rendre invisibles et leurs armes pouvaient déjouer sans effort la protection offerte par les armures énergétiques grâce à leurs faisceaux d'énergie multi-phases. Bien qu'ils fussent moins d'une centaine, les Black Templars chargèrent à travers les tirs ennemis et purent pénétrer dans une vaste chambre recouverte d'un dôme se trouvant au cour du plais. Malgré l'opposition rencontrée, Korbinian avait le sentiment qu'on les avait orienté vers ce lieu. Au centre de la pièce était assis un être étrange, revêtu d'une armure énergétique entièrement noire, évoquant celle d'un Space Marine, qui se leva lorsque les Black Templars entrèrent. Par son port et sa carrure, tous virent qu'il s'agissait bien là d'un guerrier de l'Adeptus Astartes. Une épée était rangée dans un fourreau sur son dos et il portait deux pistolets à la ceinture, mais il n'esquissa pas le moindre geste hostile.

Se contentant d'un sourire exprimant à la fois le plaisir et la surprise, il dit "vous n'êtes pas les valets du Lion. Comme c'est curieux."

Confronté à un frère Space Marine, Korbinian rangea son épée au fourreau et avertit Raimer de sa découverte. Celui-ci lui ordonna de regagner l'Ophidium Gulf avec son prisonnier pour l'interroger, décision que le Connétable regretta lorsque les Dark Angels apprirent ce qui s'était passé.

Le Haut Sénéchal Helbrecht n'a depuis aucune nouvelle de l'Ophidium Gulf, mais il sent que quelque chose de très grave est arrivé, et tout le pousse à croire que le chapitre des Dark Angels est mêlé à cette mystérieuse disparition.

Scribe : Baal-Moloch
(Source : WD140)