Rammius

 

 

 

Gloire & honneur

Chaque chapitre a des procédés de recrutement différents qui dépendent de son histoire et de ses traditions. Les Black Templars sont uniques car ils construisent des bastions cyclopéens sur tous les mondes qu'ils conquièrent. Les Chapelains Black Templars maintiennent une surveillance étroite sur ces mondes et jugent la valeur des guerriers qui attirent leur attention. Ceux qui désirent rejoindre le chapitre doivent se plier à des épreuves et des tests aux conséquences souvent mortelles. Seuls les guerriers les plus braves peuvent espérer parvenir aux dernières étapes de cette sélection et même parmi eux, seule une infime fraction parvient finalement à satisfaire les exigences des Chapelains.


Apothéose

Un aspirant est amené au bastion tenu par le chapitre, puis l'Apothicaire effectue les tests de compatibilité des tissus et recherche toute trace de mutation, afin de s'assurer que la pureté et la force de l'aspirant sont suffisantes pour qu'il puisse espérer devenir Novice. Certains ne survivent pas à ce processus car les Black Templars ne tolèrent aucune faiblesse. Si l'aspirant survit, il devient un Novice et subit les opérations chirurgicales qui feront de lui un guerrier surhumain. Là encore, de nombreux aspirants meurent à cause des rituels obscurs qui voilent la connaissance de tels procédés et qui impliquent souvent des scarifications, des incantations ésotériques et des prières. Tout cela peut compromettre de façon plus ou moins grave l'efficacité des traitements médicaux administrés au Novice.

Lorsque ce dernier commence son entraînement, il coupe tout lien avec son monde d'origine et se voue corps et âme à l'Empereur. Quand on estime qu'il est prêt, un Initié le prend sous son aile et assure sa formation au combat. Une fois encore, le Novice doit apprendre, ou mourir. Quand il devient enfin un Initié à part entière, il n'est plus vraiment humain. Il a abandonné toute chance de vivre une vie normale, mais ce terrible sacrifice est toujours consenti de plein gré.


L'enfant

Parmi les mondes hostiles de l'Amas de Gorgon, Pragos II est le pire de tous. Ses trois lunes aux orbites erratiques exercent sur la planète une attraction qui provoque des tremblements de terre, des éruptions volcaniques et des tempêtes d'une ampleur effroyable. Mais malgré cet environnement, beaucoup de formes de vie ont réussi à survivre. Les plus redoutables sont les grandes créatures ailées qui se laissent porter par les ouragans et qui chassent les tribus de techno-barbares humains. Ces derniers vivent dans les montagnes, et ne sortent de leurs abris que lors des accalmies entre deux tempêtes afin de chasser. Ce sont d'excellents guerriers, souvent obligés de se battre contre d'autres tribus ou contre la faune hostile pour la possession des plus hauts sommets.

Paresh Rammius de la tribu des Paramec s'était battu de nombreuses fois aux côtés de son père et des frères pour défendre les siens contre les prédateurs. Mais une nuit, ils furent attaqués par d'innombrables créatures et la tribu des Paramec fut massacrée. Seul Rammius survécut et parvint à repousser les monstres alors que ceux-ci emmenaient sa famille dans leur antre pour la dévorer. Fou de chagrin, Rammius les poursuivit et en tua sept de plus avant d'être submergé par le nombre. Mais avant que les bêtes ne puissent le déchiqueter, des guerriers en armure noire apparurent dans la caverne et les repoussèrent à coups de bolter. Les Black Templars emmenèrent Rammius à leur Thunderhawk et retournèrent au bastion de Pragos IV, là où les Sénéchaux du chapitre laissent une garnison pour surveiller le monde hostile et rechercher des recrues au sein des castes guerrières.

Rammius fut jugé être un aspirant prometteur et, une fois remis de ses blessures, il passa des tests psychologiques et physiologiques par s'assurer qu'il satisfaisait aux exigences du chapitre. Rammius passa six années dans le bastion Black Templar à suivre l'entraînement du Chapelain Alberas et à recevoir progressivement ses implants génétiques. Enfin, Frère Koverich le prit sous sa tutelle et il rejoignit la Croisade de la Fraternité qui aidait les Crimson Fists à combattre les Orks. Rammius se battit avec courage et s'attira même les éloges des Frères d'Epées. Il participa à de nombreuses autres campagne jusqu'à ce qu'à la fin de la Croisade Vinculus, Koverich décide que la formation de Rammius était terminée et qu'il était digne de rejoindre les rangs des Initiés du chapitre.

 

Le guerrier

Ayant désormais l'honneur de porter une armure énergétique et faisant partie des Initiés, Rammius incarnaient tous les idéaux des Black Templars : il était droit, zélé et loyal envers l'Empereur et son chapitre. Il se battit aux côtés des plus grands héros du chapitre : le Dreadnought Sibertas, le Sénéchal Wikéris et le Haut-Sénéchal Mefridus. Mais aucun d'entre eux n'eut plus d'impact sur la vie de Rammius qu'un certain Sénéchal nomme Helbrecht. Au cours des décennies, les deux hommes forgèrent une amitié qui durerait jusqu'à la fin de leur vie.

En tant qu'Initié, il était du devoir de Paresh Rammius d'enseigner à la génération suivante des Black Templars ce qu'il avait lui-même appris. Lorsque le Sénéchal Mefridus mena sa Croisade au bastion de Fergax, le Chapelain Auacyn lui présenta les Novices qu'il jugeait dignes de passer sous la tutelle des Initiés.

Rammius choisit un Novice nommé Varin et jura de l'entraîner à l'art de la guerre et de lui révéler les mystères et l'histoire des Black Templars. Après s'être ravitaillé à Fergax, le Sénéchal Mefridus mena ses guerriers dans les Etoiles Infernales de la Nébuleuse de Garon afin d'affronter les extraterrestres cristallins qui peuplaient cette région. S'ensuivirent des combats féroces, car ces xénos étaient capables d'absorber l'énergie et de la convertir en faisceaux si intenses qu'ils étaient capables de transpercer même la protection d'une armure Terminator. Au cours de la campagne, Rammius montra à Varin comment utiliser son bolter, sa battre au corps à corps, lui apprit les tactiques de l'escouade et de la compagnie, et la façon de révérer son équipement. Mais aussi compétent que fut Rammius, ce furent ses actions au combat qui instruisirent réellement Varin, car le moindre moulinet de son épée tronçonneuse était pour le jeune Novice un exemple de la marche à suivre. Au bout de sept ans, Rammius décida que l'entraînement de Varin était terminé, et celui-ci fut élevé au rang d'Initié avant de prendre sa place au sein de la compagnie du Sénéchal. Rammius entraîna de nombreux autres Novices au cours de cette Croisade, dont la plupart survécurent et devinrent à leur tour des Initiés capables de former de nouvelles recrues.

A la fin de la Croisade, sur le monde natal des extraterrestres, un guerrier cristallin gigantesque de la Nébuleuse de Garon perça les lignes Black Templars et aurait tué le Sénéchal Mefridus sans l'intervention de Rammius, qui le réduisit en mille morceaux d'un seul revers de son gantelet énergétique. En reconnaissance de cet acte héroïque, Mefridus accepta Rammius au sein de sa maisonnée personnelle et fit de lui un de ses Frères d'Epée.

Le héros

Rammius n'avait plus à entraîner de Novices car il faisait désormais partie de la maisonnée de Mefridus. Il incarnait un paragon des vertus des Black Templars, c'était un exemple à suivre pour les Initiés et les Novices du chapitre. Les Artificiers prirent l'armure de Rammius et passèrent trente jours et trente nuits à l'embellir d'inscriptions, de sceaux de croisé et de son héraldique personnelle, afin d'indiquer son statut. Rammius fut ensuite présenté devant Mefridus et oint d'huiles sacrées par un Chapelain, puis des serviteurs cénobites le revêtir solennellement de sa nouvelle armure magnifiquement décorée. Le Maître de la Foi du chapitre récita alors les quatre-vingt-dix Versets Sacrés de la Révulsion. Enfin, Mefridus passa une cape rouge et crème sur les épaules de Rammius et en agrafa la broche.

Rammius servit au sein des Frères d'Epée de Mefridus pendant soixante-dix ans, se taillant une réputation d'habileté et de courage sans pareils. C'est lui qui abattit le renégat du Chaos Maaloganz en combat singulier et tint la brèche à Issimar Prime durant toute une journée face à des hordes de mutants. C'est sa vaillance qui permit de l'emporter à Gaugelas et à Corinth, il détruisit à lui seul un Dreadnought Ork, sauvant ainsi la vie de Marneus Calgar, le Maître de Chapitre des Ultramarines. A mesure que se bâtissait sa légende, Rammius éprouvait d'autant plus le besoin de prouver sa valeur.

Après la mort du Haut Sénéchal Kordhel et l'élection d'Helbrecht, Rammius demanda à Mefridus la permission de rejoindre le nouveau Maître de Chapitre dans la Croisade qu'il venait de déclarer contre les Cythor des Astres Fantômes. Bien qu'attristé de voir partir l'un de ses meilleurs guerriers, Mefridus accepta la requête de Rammius. Helbrecht fut honoré de l'aide que lui proposait son ancien frère d'armes, et il accueillit Rammius au sein de sa Croisade et renouvela ses Voux d'Allégeance. Les Astres Fantômes sont une région de l'espace désolée, où la lueur de l'Astronomican est faible. Le Croisade combattit de nombreuses années durant pour briser la première ligne de défense des Cythor, chaque planète capturée coûtant cher en sang Black Templar. Seules les actes héroïques de Rammius et des Frères d'Epée permirent de faire pencher la balance en leur faveur. Finalement, les mondes situés au cour du système furent à portée, mais quand la Croisade les atteignit, elle les trouva étrangement calmes, vidés de toute vie. Avant que ce mystère ne puisse être élucidé, un appel à l'aide désespéré parvint du monde d'Armageddon. Le Seigneur de Guerre Ork Ghazghkull Thraka avait en effet lancé une Waaagh ! sans précédent.

 

La légende

Le Haut Sénéchal Helbrecht rallia les troupes de trois Croisades au bastion de Fergax, et tous les Black Templars prêtèrent le Serment de Vengeance sous sa bannière avant de partir pour Armageddon. Les défenseurs impériaux arrivaient à peine à contenir les Orks, mais avec l'arrivée des Black Templars et d'autres flottes de l'Astartes, la roue commença à tourner.

Après avoir consulté ses Frères d'Epée, Helbrecht réalisa que la guerre se gagnerait ou se perdrait dans l'espace. C'est pourquoi il rassembla autant de vaisseaux Space Marines que possible sous son commandement. Protégé par une armure Terminator qui avait appartenu au Capitaine Navarre, Rammius mena avec succès de nombreuses actions d'abordage, la plus héroïque se déroulant sur le Kroizeur Dethburna.

Le Dethburna était un vaisseau tristement célèbre qui avait sévèrement endommagé la Barge de Bataille Severian des Ultramarines et détruit l'escadron Aegis des Raptors, pour ne citer que ses actes les plus ignobles. Rammius jura sur l'honneur qu'il détruirait le Dethburna.

Lors du troisième mois de la guerre, il eut une telle occasion. Il découvrit le Dethburna en orbite basse autour de l'une des lunes de la planète Chosin et décida de mener une force de Croiseurs d'Attaque pour le détruire. Les Black Templars prirent les Orks par surprise, abordèrent le Dethburna et y placèrent des charges de démolition. Cependant le vaisseau possédait des milliers d'Orks comme équipage et les Black Templars furent peu à peu submergés. Sachant qu'il avait accompli sa mission avec succès, Rammius ordonna à ses troupes de se retirer, mais les Orks leur coupèrent toute ligne de retraite. Rammius mena alors ses homes dans une percée désespérée et chargea les Peaux-Vertes. Les Black Templars s'engouffrèrent dans le sillon sanglant tracé par Rammius, et parvinrent à retourner leurs Thunderhawk pendant que leur chef couvrait leur retraite. Alors qu'il se préparait à les rejoindre, Rammius se trouva confronté à un Ork énorme armé d'une imposante pince énergétique, et les deux colosses se jetèrent l'un sur l'autre. Epuisé et blessé, Rammius parvint malgré tout à abattre son adversaire, mais fut mortellement atteint lors du duel. En voyant leur chef tomber, les Frères d'Epée vinrent le récupérer au moment même où les premières charges commençaient à exploser et à déchirer les entrailles du Dethburna.

«  Au milieu des combats, Rammius aperçut un Ork énorme se frayer un passage sanglant avec une pince énergétique tout aussi imposante. Les Black Templars étaient projetés comme des jouets par le monstre tandis que celui-ci hurlait de rage et que les tuyères de son armure rudimentaire crachaient une fumée âcre. Celle-ci était composée de plaques métalliques rivetées sur son corps, aussi lourdes qu'un homme adulte, mais il les portait sans difficulté. Il dépassait ses congénères de plusieurs têtes, et Rammius l'identifia instantanément comme le chef de la bande. Il s'avança vers lui en serrant les dents, le sang coulant abondamment de ses nombreuses blessures.

La créature se retourna pour lui faire face et leva sa pince pour bloquer les griffes éclairs qui allaient l'éviscérer. Des étincelles oranges jaillirent quand les lames se croisèrent. Avec une agilité surprenante pour une bête de sa taille, l'Ork envoya son poing avec une force incroyable. Rammius dévia le coup d'un revers de son bras, mais la violence du choc faillit le renverser. Il contre-attaqua et enfonça profondément ses griffes dans la poitrine de l'Ork. Les lames crissèrent en pénétrant le métal puis les chairs qu'il protégeait.

Rammius grogna en poussant de tout son poids sur son arme. Trop proche pour utiliser sa pince énergétique sans se blesser lui-même, l'Ork l'étreignit de ses bras simiesques, comme un ours tente d'étouffer sa proie. Rammius fut soulevé et sentit son armure Terminator grincer tandis que l'Ork essayait de le broyer, sa force herculéenne décuplée par les servo-moteurs de sa méga-armure. Le visage de l'Ork n'était qu'à quelques centimètres de celui du Space Marine, et une bave visqueuse souilla le casque de Rammius quand il hurla des insultes dans sa langue barbare. Sa poitrine montait et retombait rapidement et ses épaules tressaillirent quand Rammius retourna la griffe dans son abdomen, fouillant dans celui-ci comme un boucher dans une carcasse. Les yeux de l'Ork le fixaient haineusement, et Rammius se dégagea suffisamment pour parvenir à lui décocher un coup de tête monumental.

La poigne de fer de l'Ork se relâcha l'espace d'un instant et Rammius saisit l'occasion de lui donner un nouveau coup de tête, et fut récompensé en sentant le crâne du monstre se briser sous l'impact. L'Ork le lâche et Rammius s'écroula. La bête se jeta de nouveau sur lui et il tenta vainement de le repousser en levant le bras, mais l'Ork le trancha net d'un coup de sa pince. Des étincelles jaillirent des câbles qui se mirent à fouetter le sol, et du sang commença à gicler de l'artère tranchée quand le membre sectionné tomba avec fracas.

L'Ork s'acharna sur lui avec une rage inouïe. Chacun de ses coups arrachait de grands morceaux d'armure et de chair. Alors que la mort l'étreignait, Rammius porta un dernier coup de son bras valide, et sa griffe s'enfonça en plein milieu du front de la créature.

" Pas de quartiers, Pas de regrets, Pas de peur !" cria-t-il en trépanant l'Ork et en répandant au sol sa cervelle et les fluides immondes de sa boîte crânienne. »

Alors qu'ils s'échappaient à bord du Croiseur d'Attaque, les Apothicaires Black Templars furent abasourdis de voir que Rammius vivait encore en dépit de ses blessures. Ils firent tout pour le maintenir en vie, mais il était trop gravement atteint et dans son dernier souffle, il supplia les Apothicaires de lui donner une autre chance de se battre au nom de l'Empereur. Son renom était tel que son souhait fut exaucé. Une garde d'honneur d'Initiés, tous des anciens Novices de Rammius, portèrent sa dépouille mortelle dans le Sépulcre des Héros où l'attendait le sarcophage d'un vénérable Dreadnought.

 


Scribe : Baal-Moloch
(Source : WD141)

 

 

© Copyright Games Workshop