Bataille pour la clé de Techuan

 

 

 

Bataille pour la clé de Techuan


« Au nom de l'Empereur, que faut-il pour venir à bout de cette chose ?! », hurla Frère Thectus en parant un autre coup de son adversaire extraterrestre. Le chargeur de son pistolet bolter était complètement vide, chaque balle consacrée avait été tirée pour tenter de trouver une faille à l'armure flamboyante de l'eldar. Regarder les runes miroitantes lui faisait mal à la tête, mais heureusement, son adversaire bougeait sa lance sonore avec une lenteur délibérée, qui contrastait avec la charge furieuse des Black Templars. A deux pas de l'objectif, ils avaient intercepté leurs pires ennemis : un groupe de psykers extraterrestres, pour qui Thectus avait le même mépris que pour les créatures démoniaques.

Ce n'était qu'une question de minutes avant que la vermine du Chaos n'atteigne l'étrange artefact par l'ouest, et nombre de ses frères avaient déjà donné leur vie sur la ziggourat pour gagner du temps. Ils avaient beau frapper fort et faire pleuvoir les coups sur l'ennemi, les extraterrestres ne cédaient pas un pouce de terrain. Le psyker esquivait dans une danse gracieuse les coups de Thectus qui ne parvenait qu'à l'effleurer et découper quelques fragments de cape. Lorsqu'il réussissait à porter un coup, l'armure runique jetait un éclat blanc et résonnait sous l'impact, mais protégeait son porteur de toute blessure. La pensée d'une éventuelle défaite traversa l'esprit de Thectus. Il pourrait vaincre les psykers avec l'aide de l'Empereur, mais si l'artefact tombait aux mains de ces tergiversateurs de White Scars, ils pourraient provoquer un désastre par mégarde. Et si jamais l'objet était capturé par les serviteur de Khorne.

Une vois claironnant s'éleva au-dessus des clameurs de la bataille. Frère Vorschach, le Champion de l'Empereur en personne, défiait en combat singulier l'un des chefs de guerre eldars, un autre psyker élancé portant un casque insectoïde très élaboré. Thectus eut un sourire sinistre, le sort de l'extraterrestre était scellé.

Les autres eldars firent preuve d'assez d'honneur pour s'écarter, et s'en prirent à ses frères de bataille tandis que les duelliste s'affrontaient. Même l'adversaire de Thectus s'arrêta, levant sa main entourée d'énergie, ce semblait vouloir dire qu'il jugeait ce combat digne d'intérêt.

Le Champion de l'Empereur décrivait de grands arcs avec son Epée Noire, chacun d'eux aurait pu couper un Dreadnought en deux, mais le Grand Prophète évitait d'un saut chacun des moulinets, réussissant simplement à anticiper chaque mouvement. Soudain, le psyker plongea sous l'allonge du Champion tel un serpent prêt à frapper, et abattit son épée incurvée au sommet du casque de son adversaire avec un cri perçant. Chancelant sous l'impact, le Champion de l'Empereur dut bientôt repousser les coups que son assaillant faisait pleuvoir sur lui, à tel point qu'il ne savait plus ou donner de la tête. Presque sans défense, sa main laissant pendre l'Epée Noire, le Black Templar n'avait d'autre choix que de céder du terrain. Mais frère vorschach n'avait pas été choisi comme Champion de l'Empereur de l'Humanité sans raison. Il fracassa le masque du Grand Prophète d'un revers d'avant-bras et serra les doigts autour sa gorge. Les servomoteurs crissèrent lorsqu'il souleva à bout de bras l'extraterrestre dont les pieds cessèrent de toucher le sol. Faisant tournoyer l'Epée Noire de sa main libre, Frère Vorschach fit voler en éclats les genoux de son ennemis, d'un seul coup qui traversa chairs et moelle spectrale avec la même aisance. Le Grand Prophète tomba sur le sol, sa concentration brisée. Levant l'Epée Noire au-dessus de sa tête, le Champion de l'Empereur abattit l'antique lame qui coupa le torse de l'eldar en deux. Un filet de sang de cette chose se répandit sur le sol poussiéreux de la planète.

La joie de Thectus fut de courte durée. Dans la confusion, un autre Grand Prophète avait atteint le portail Warp au sommet de la ziggourat, entouré d'une lumière noire vibrante qui lui brûlait l'esprit. Des silhouettes noueuses et sombre avaient commencé à gravir les marches de l'autre coté de l'édifice, les soldats démoniaques de Khorne avaient atteint la base de la pyramide. Frère Thectus sentit le regard de l'Empereur posé sur lui. Il jeta son adversaire au sol dans un rugissement de colère et lança une grenade antichar sur le Grand Prophète. Celui-ci pivota et, voyant l'objet se diriger vers le portail, s'interposa et reçut la grenade an pleine poitrine.

Le cri du psyker extraterrestre résonna comme s'il était porté par un millier de voix, et ses bras furent projetés au loin par l'explosion qui pulvérisa son corps. Mais les voix continuèrent leur crescendo assourdissant. Tandis que le dernier cri du Grand Prophète exprimait les limites d'une insupportable souffrance, l'éclat noir venu du portail Warp s'affaiblit. Puis le silence revint et le corps déchiqueté tomba en arrière dans le portail dimensionnel généré par l'antique construction. Pendant une fraction de seconde, Thectus crut apercevoir un sinistre crâne cornu ouvrir largement ses mâchoires au milieu des brumes sombres, puis le Grand Prophète et le portail disparurent complètement dans un courant d'air nauséabond.

Tout danger immédiat était écarté, mais tant que des psykers infesteraient la surface de cette planète, Thectus n'aurait pas de repos. Sautant d'un niveaux de la pyramide, il se jeta sur sa nouvelle proie.
 

Scribe : Baal-Moloch
(Source : WD77)

 

 

© Copyright Games Workshop