Armageddon - Kill Krusha

 

 

 

Armageddon - la mort du Kill-Krusha - 999.M41

A la demande du Général Kurov et du Commissaire Yarrick, les Black Templars, sous la direction du Haut Sénéchal Helbrecht, se joignirent aux défenseurs d'Armageddon. De tous les guerriers de l'Adeptus Astartes présents, Helbrecht était sans doute le plus expérimenté en matière de combats spatiaux, c'est donc à lui qu'échut le commandement de la flotte des Space Marines.

Ainsi, alors que le Sénéchal Amalrich et le Sénéchal Ricard engageaient l'ennemi au sol, Helbrecht lança les flottes combinées de l'Adeptus Astartes dans une série de raids éclair voués à saboter l'effort de guerre ork en détruisant leurs astéroïdes fortifiés.

La plus grande de ces forteresses, le Kill-Krusha, avait repoussé tous les assauts impériaux. Elle était si énorme que ni les canons des vaisseaux Space Marines, ni les torpilles impériales ne pouvaient lui infliger de dommages sérieux. Cette effroyable machine de guerre abritait des millions de boyz orks prêts à être téléportés à la surface d'Armageddon, sa destruction était donc devenue la priorité de l'état-major de la Flotte.

Plusieurs énormes cuirassés orks avaient été gravement endommagés lors des combats autour du Kil-Krusha et Helbrecht ordonna de lancer une nouvelle attaque stérile sur l'astéroïde. Des Marines des Black Templars, des Relictors, des Storm Giants et des Mortificators se lancèrent à l'abordage de quatre des cuirassés et prirent le contrôle de leurs passerelles de commandement.

En dépit de la nature grossière des commandes, et des orks qui tentaient de reprendre le contrôle de leurs bâtiments, les Techmarines furent alors en mesure de remettre en état de marche les moteurs rudimentaires de ces vaisseaux et les envoyèrent s'écraser contre le Kill-Krusha. Diriger un appareil sur un objectif si massif ne nécessitait guère la présence d'un pilote une fois la direction établie, aussi les Space Marines s'échappèrent-ils des navires condamnés, et Helbrecht donna l'ordre à la flotte de se replier sur une position sécurisée. Les quatre cuirassés percutèrent le Kill-Krusha et leurs moteurs nucléaires primitifs explosèrent sous le choc, détruisant ainsi l'astéroïde. L'élimination du Kill-Krusha brisa la cohésion de la flotte orks dans le système d'Armageddon, ce qui contribua à la défaite des peaux-vertes dans l'espace.

Scribe : Baal-Moloch
(Source : WD140)