La Croisade de terra

 

 

 

Croisade Jerulas - la première route sanglante - 645.M39

Si les Imperial Fists, chapitre primogenitor des Black Templars, sont des experts en matière de siège, les Space Marines n'aiment généralement pas ce type de conflits, car leurs tactiques de frappes éclair sont peu adaptées à une guerre de positions. Les Black Templars préfèrent de loin rencontrer l'ennemi au corps à corps, là où ils peuvent vaincre honorablement. A ce titre, la Croisade Jerulas demeure une énigme dans l'histoire des Black Templars, qui durent alors non seulement mener un siège, mais dont en plus les chroniques affirment que les Space Marines étaient alors commandés par le Haut Sénéchal Ludoldus, vétéran de la Croisade Vinculus qui se déroulera quelques deux millénaires après la Croisade Jerulas !

Les défenseurs renégats de la planète centrale du système Jerulas refusaient obstinément d'accepter leur défaite, et ce en dépit de la facilité avec laquelle les Black Templars avaient conquis les autres mondes du système. Ils avaient de bonnes raisons de résister, car leurs cités-ruches étaient défendues par d'anciennes fortifications bâties selon la légende par nul autre que Rogal Dorn. De telles allégations blasphématoires ne firent qu'irriter le courroux des Space Marines et la victoire ne fit plus aucun doute après que le Techmarine Simagus eût découvert les anciennes technologies qui lui permirent de créer le Land Raider Crusader.

Le Haut Sénéchal Ludoldus mena le premier assaut utilisant des Land Raider Crusader en tant que char briseur de sièges, et dirigea un contingent de treize de ces blindés accompagnés de cinquante Rhino. Les pentes menant aux puissantes fortifications de la ruche étaient infestées de soldats ennemis, mais ils ne pouvaient rien faire contre la puissance de l'assaut blindé de Ludoldus. Grâce à leurs armes antipersonnel, les Land Raider Crusader détruisirent tout ce qui se dressait devant eux, abattant des milliers d'hommes avec leurs canons et écrasant sous leurs chenilles tous ceux qui tentaient d'échapper à leur colère, traçant ainsi une véritable route sanglante à travers les lignes ennemies. Les tirs rebondissaient sur leur blindage, tandis qu'abrités derrière eux, les Rhino rapprochaient inexorablement les Black Templars des remparts. Les tirs concentrés des multi-fuseurs des Land Raider abattirent les portes et les blindés débarquèrent leurs Terminator armés de marteaux-tonnerre et de boucliers tempêtes, qui massacrèrent les défenseurs. C'était la première fois qu'une telle tactique était employée par les Black Templars. Chaque fois qu'il fut mis en ouvre, l'assaut blindé élaboré par le Haut Sénéchal Ludoldus brisait sans difficulté les défenses ennemies, si bien que les Black Templars reprirent bientôt le contrôle de tout le système.

 

Scribe : Baal-Moloch
(Source : WD140)