La Croisade de terra

 

 

 

Croisade de Terra - le Capitaine de la Bannière - 378.M36

C'est au cours de la Croisade de Terra que les Black Templars livrèrent bataille dans les murs du Palais de l'Empereur contre les disciples fanatiques du Haut Seigneur de l'Administratum, le dément Goge Vandire, après qu'il eût ordonnée le bombardement de plusieurs forteresses du chapitre.

Le siège dura de longs mois jusqu'à ce que le Champion de l'Empereur des Black Templars, un combattant exalté du nom de Navarre, déclara qu'il avait eu une vision alors qu'il nettoyait sa lame du sang qui la souillait. Il s'était vu se dressant triomphalement au milieu d'une brèche ouverte dans le Mur des Tempêtes, et il sollicita auprès du Sénéchal Sigenandus l'honneur de mener une charge désespérée contra la brèche, requête à laquelle consentit le Haut Sénéchal en dépit de son caractère suicidaire.

Tandis que les batteries d'armes lourdes des Imperial Fists pilonnaient les remparts, Navarre mena un petit groupe de guerriers dans la brèche. Les Marines progressèrent lentement dans l'air chargé de poussière et de fumée, et chaque mètre gagné était l'occasion de chanter des litanies de haine et des cantiques de dévotion.

Un par un, les Space Marines du petit groupe mouraient alors que les impériaux durent cesser le feu de crainte de blesser les leurs. A moins de vingt mètres de la brèche, le porte-étendard de la force d'assaut fut tué, et la bannière de la croisade tomba au sol.

Navarre ramassa la bannière qui gisait là et, quoique qu'en dépit des tirs qui fusaient tout autour de lui, il leva la bannière bien haut dans le ciel, pour raviver la fierté de ses frères de bataille et les inciter à se lancer une nouvelle fois à l'assaut. Une force combinée de Fire Hawks et d'Imperial Fists, menés par Lazerian, le Maître de ce chapitre, se déversa dans la brèche, et la peur des défenseurs devant l'ire de Navarre et des siens était si grande qu'ils ployèrent sous la force de l'attaque, et la résistance fut brisée.

Après la prise des remparts extérieurs, Lazerian alla rejoindre Navarre, qui avait perdu un bras et une large portion de son crâne dans la bataille. Devant une telle bravoure, le Maître de Chapitre décréta que Navarre ne serait plus le Champion de l'Empereur mais le Capitaine de la Bannière et le Gardien de l'Honneur, un titre que nul ne saurait jamais contester.

Scribe : Baal-Moloch
(Source : WD140)